Foreground Layer



Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 I/ Commençons par le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
Quasar

PROFIL QUASAR


Messages : 78



https://quasarproject.forumgaming.fr
QUASAR
Quasar



QUASAR

Messages : 78


I/ Commençons par le commencement Empty
MessageSujet: I/ Commençons par le commencement   I/ Commençons par le commencement EmptyLun 3 Sep - 16:17






CONTEXTE

INFORMATIONS

CONTEXTE + Il y a de cela maintenant plus d’un siècle, Le Project Quasar a vu le jour sur notre planète Terre. Il fit suite aux nombreuses dégradations climatiques et environnementales qui dégradaient notre planète d’origine, d’une telle gravité qu’il en résultat une perte des conditions permettant d'abriter la vie. les Nations Unies mettant alors de côté toutes les tensions politiques se concentrèrent ensemble sur un but commun : la construction d’une station capable de se déplacer dans l’espace et porteuse du projet de la recherche d’un nouveau berceau pour l’humanité.

Après de nombreuses années de recherches intensives, de lourds et coûteux investissements, Le Project Quasar finit par voir le jour. Une immense station capable d'accueillir jusqu'à 50.000 personnes à son bord, véritable bijoux d’ingéniosité mit dès que possible en orbite. On effectua par la suite une batterie de tests pour stabiliser l’engin, assurer un confort à ses futurs habitants et lui permettre d’explorer la Galaxie entière dans le futur.

Chaque pays participa à la sélection des futurs habitants : il était en effet d’un commun accord de privilégier la diversité génétique, pour éviter de faire face au problème de la consanguinité par exemple. De plus, comme l’ensemble des pays y avaient investi de son temps et de sa fortune personnelle, on y rassembla l’ensemble des ethnies terrestres. Fut également composée une équipe représentant l’élite des scientifiques, pour assurer la pérennité du projet. Dans un quatrième temps, on installa dans les laboratoires de la station les embryons de diverses espèces animales des quatre coins du globe, afin de repeupler les futures planètes viables. Étant autonome, la station abrite en son sein un bio-dôme afin de subvenir aux besoin de la population.

Mais le rêve prit rapidement fin lorsque le moteur principal explosa non loin de Jupiter. N’ayant pas beaucoup d’options, les équipes de pilotage ont alors allumé les moteurs secondaires et positionnèrent la station entre Jupiter et ses lunes. Après cette péripétie imprévue, la station Quasar tenta d’entrer en contact avec la Terre, mais ce dernier s’interrompit mystérieusement. Malgré toutes les tentatives rien n’y faisait. Les occupants de la station n’ayant pas d’autres choix que de se serrer les coudes, ils commencèrent une nouvelle vie au sein de cette dernière, espérant tout de même réussir à quitter ce coin de la Voie Lactée qu’ils maudissaient tous.

Le manque de ressources pour la réparation du moteur devint un argument de poids et attisa très rapidement une révolte. Après de longues années d'expérimentations infructueuses, des voix se firent entendre contre l’Amiral de la station Quasar. Celui-ci réussit à calmer les premières tensions en mettant en avant les bonnes conditions de vie de la station, ainsi que l’expérience acquise par les scientifiques grâce aux erreurs commises durant les réparations.

Mais une génération plus tard, le nouvel Amiral n’ayant pas la même étoffe ni le même cran que son prédécesseur, la situation dégénéra et trois de ses subordonnés prirent chacun le contrôle d’une partie de la population. Réunissant des milliers de partisans et de scientifiques aux valeurs diverses et variées, un second conflit éclata. Chacun des trois Commandants prirent la décision de partir s’installer chacun sur une des trois des lunes de Jupiter, respectivement : Europa, Ganymède et Callisto. Chaque groupe tenta tant bien que mal de survivre, mais aucun ne réussit  à couper le cordon avec la station Quasar.

A ce jour la situation est des plus tendue et il ne reste plus suffisamment de scientifiques et de mécaniciens pour réparer le moteur de la station, chacun ayant décidé de suivre ses propres idéaux le futur de la station Quasar devient incertain…
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Guide du Voyageur :: Contexte-