Foreground Layer



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyDim 16 Sep - 20:22









A New Hope + Ashiel



N'ayant rien à faire d'autre que de tourner en rond dans ma cabine aujourd'hui, je décidai d'en sortir afin de prendre un peu l'air. Je marchais ça et là, un peu perdu dans mes pensées, arpentant les longs couloirs stériles et métalliques de la station sans trop savoir quelle direction je prenais. C'est tout naturellement que mon inconscient guida mes pieds ainsi que mes jambes en direction du bio-dôme, cet endroit que j'affectionne particulièrement au vu du calme qui y règne. Car entouré de plantes, on ne prête pas forcément attention à ma personne, voyez-vous.

Je me dirigeais donc vers cette grosse tâche verte, le regard un peu perdu dans le vague et la tête baissée, comme à mon habitude. Je contemplais les reflets chromés des murs métalliques de la station se refléter et défiler sur le sol, juste devant mes pieds. Je suivais ces reflets argentés qui devenaient de plus en plus verdâtres lorsque je les vis s'assombrir d'un coup. Je n'eus même pas le temps de relever la tête afin d'en comprendre la raison, je me retrouvais projeté en arrière par la force de l'impact entre cette personne et moi. Je perdis l'équilibre et finit par tomber par terre, sous le regard amusé de mon nouveau tortionnaire.

Celui-ci me dévisagea avec une assurance mauvaise et hautaine, amusé par son geste puéril. Toujours au sol car un peu sonné par ce qui vient de se produire, je lui jette un regard que j'essaie de faire le plus mauvais possible et place mes bras de par et d'autre de mon corps, afin de prendre appui sur ces derniers pour me relever. D'un geste vif, il s'approche de moi et m'assène un coup de pied dans la pliure du coude, qui me fait m'étaler à nouveau de tout mon long sur le sol froid et chromé du couloir menant au bio-dôme. Il me gratifia d'un chaleureusement sarcastique  :

« Bah alors l'albinos, on se retrouve encore étalé par terre ? »

Et je me retrouvais de nouveau seul face à un individu se pensant stupidement supérieur à moi au vu de mon albinisme, mais également de ma position actuelle vis à vis de lui. En effet, étant étalé par terre seul sur ce sol métallique et stérile, je ne voyais d'issue nulle part.


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyLun 17 Sep - 3:49






Année 2245,
deux jours après le dîner catastrophe.

Vivre dans l'espace, ce n'était pas de tout repos. La génération d'Ashiel était née ici, sur la station. Mais malheureusement, ce n'était pas aussi simple que dans les films ou les livres qu'Ashiel lisait parfois. Il comparait à leur situation : dans la fiction, cela se passait toujours très bien, ils n'avaient jamais de problèmes respiratoires dus à l'oxygène artificiel, jamais de problèmes artériels dût à la gravité artificielle ou tout simplement de sa non-gravité lorsqu'ils devaient se déplacer dans le vide inter-sidéral. Autant de choses qui choquait Ashiel, habitant de la station Quasar et médecin.
La réalité était tout autre. Les problèmes de santé étaient habituels, comme sur Terre ou tout autre planète d'ailleurs. Ils restaient des êtres vivants, avec leurs faiblesses. Cependant, un être vivant n'était pas censé vivre dans l'espace. La situation ne pouvait être que temporaire à cause des nombreux soucis que cela pouvait causer. Évidemment, en premier, il y avait la pénurie de ressources, d'oxygène, de place. Mais il y avait aussi tous les petits problèmes que peu de gens pensaient : la santé. Parfois graves, parfois non. C'était son métier, s'occuper de ça. Officieusement, il s'occupait aussi d'en améliorer les soins et le confort. Plus qu'un métier, c'était une vocation, une passion.

Depuis quelques temps et avec l'aide d'Atton Yen, Ashiel cherchait une solution à divers problèmes qu'engendrait la vie sur la station et ses artifices. Il avait souvent été confronté à des problèmes respiratoires d'enfants à cause des naissances en cuves qui n'étaient pas parfaites, à cause de leur organisme, fragile, qui s'adaptait difficilement à l'environnement (lumière artificielle malgré la présence d'UV divers et vitamines qui permettaient au bon développement du corps, fausse gravité et oxygène que les cellules d'ADN négatifs avaient parfois du mal à accepté), mais il y avait aussi les problèmes cardio-vasculaires.
Le fluide sanguin et corporel qui parfois, ne fonctionnait pas comme il le devrait. Ashiel retrouvait ce cas essentiellement chez les personnes très jeunes en croissance, ou au contraire, très âgés. Et puis il y avait la troisième catégorie : les consommateurs de tabac et d'alcool. Particulièrement ceux qui buvaient beaucoup, d'ailleurs, qui avaient à cause de ça un fluide sanguin très bas, à cause du dépôt de graisse dans leurs cellules.

Il y avait aussi le confort des explorateurs. Les pilotes étaient sujets à bien des problèmes plus ou moins grave lors de leurs déplacements. Tous ces problèmes pouvaient parfois amener à des cécités, des paralysie et des décès précoces à cause de certains arrêts cardio-vasculaire, ou tout simplement à l'arrêt de sécrétion de liquide lacrymal, très gênant, vous en conviendrez, pour piloter et amener un vaisseau à bon port.
Tout ceci était lié à la fluidité sanguine ou du moins, en grande partie. Aujourd'hui, Ashiel était parti recueillir de nouveaux échantillons pour ses expériences. La vigne rouge avait des effets incroyables sur certains cas. Le traitement fonctionnait bien. Il fallait trouver comment et pourquoi et en faire un nouveau traitement, plus solide, plus fort que ceux qu'ils connaissaient déjà. En terme médicinal, l'être humain en avait appris beaucoup, tout comme le reste d'ailleurs. Seulement, il n'était pas à l'apogée de son apprentissage. Ashiel était bien déterminé à faire avancer, peut-être d'un doigt seulement, cette science si nécessaire. C'était important, et prioritaire pour eux, scientifiques du corps médical. Du moins, c'était SA priorité.

Les éclats de voix le surprirent un peu. Une bagarre, dans un endroit pareil ? Ashiel n'aimait pas la violence. Pour lui, rien ne pouvait se résoudre de cette façon ou du moins, il y avait d'autres solutions. En général, le jeune homme n'était pas du genre à se mêler de la vie privée des autres, il n'aimait pas avoir des problèmes et n'aimait pas être confronté à la violence. Cependant, quelque chose lui disait que ce n'était pas un simple règlement de comptes, actuellement et que quelqu'un se faisait potentiellement violenté gratuitement. Ca non plus, il n'aimait pas. Comment les gens pouvaient-ils agir aussi méchamment, surtout entre eux ? N'étaient-ils pas censés être solidaire ? Non, bien sûr que non. Ashiel n'était pas stupide. Il savait combien certaines personnes pouvaient faire montre d'idiotie.

-HEY ! S'écria t-il pour arrêter les coups, approchant d'un pas rapide. Arrête ! Dit-il ensuite en se positionnant entre les deux garçons. ...stop, arrête... arrête ça.

Ashiel posa sa main d'un geste de ferme sur le torse du garçon qui était debout et menaçant, pour l'empêcher d'avancer et leva l'autre vers le jeune homme à terre dans un signe de paix. Il n'était pas tranquille, il pouvait se prendre un mauvais coup à n'importe quel moment, après tout. Mais qui était le plus à plaindre, là ? Ashiel qui risquait un malheureux coup de poing, ou bien le type à terre avec le souffle sifflant ? À première vue, il n'avait rien de grave, néanmoins... Il n'avait pas l'air bien. Qui le serait, après s'être retrouvé par terre de cette façon, en fait ? Ashiel se raidit et écarta légèrement les pieds pour assurer sa force contre le torse de l'autre garçon qui semblait vouloir forcer le passage, désireux de dégager le jeune médecin de là. Pour qui se prenait-il, après tout, hein ?

-Je ne veux pas d'ennuis. Dit doucement Ashiel en le fixant dans les yeux. Mais je suis prêt à parier que toi non plus, alors... Restons en là, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyMer 19 Sep - 9:31









A New Hope + Ashiel



Mon tortionnaire se rapprocha de moi, plia les genoux afin de se mettre à ma hauteur et me mit un premier coup de poing au visage, qui ne me fit pas plus mal que ça à mon grand étonnement. Je tentais une seconde fois de me relever, mais en vain car ce dernier m'en assena un autre entre la pommette et la tempe, près de mon œil gauche, et ce coup me fit tourner la tête. Je retombais alors une fois de plus sur ce sol qui commençait à m'être familier. J'avais les oreilles qui sifflaient et la vue qui se troublait, je n'entendais que de vagues cris rauques qui devaient êtres les insultes qu'il proférait à mon égard.

Mes oreilles bourdonnaient toujours au fur et à mesure des coups qu'il me portait, et mon regard se concentra sur une nouvelle tâche noire qui venait obscurcir ce sol métallique et froid. Petit à petit je repris mes esprits, et ce fut un puissant «  HEY ! » qui me ramena entièrement à moi. Une personne se tenait face à celle qui avait décidé d'embellir sa journée en venant décharger sa frustration sur moi. Les coups s'arrêtèrent. « Arrête ! » cria t-elle de nouveau en venant se placer entre lui et moi. Ma vue revient à la normale et je le vit poser sa main sur le torse de mon tortionnaire de manière à l'interrompre dans son élan.

Puis il se retourna vers moi et leva sa main, comme pour m'apaiser et me faire comprendre qu'il ne cherchait pas à être héroïque mais à simplement prendre ma défense. Son geste me toucha, car je su qu'il était profondément sincère et altruiste. J’essayai tant bien que mal de reprendre mon souffle, afin de me relever et faire face à mon agresseur avec mon sauveur. Celui ci ne semblait pas se calmer, et paraissait prêt à vouloir en découdre avec nous deux vu qu'il avait été interrompu dans son méfait. Celui qui s'était interposé, lui dit doucement :

«  Je ne veux pas d'ennuis. Mais je suis prêt à parier que toi non plus, alors... Restons en là, d'accord ? »

Ce qui sembla lui faire réaliser l'ampleur de son geste, car la lueur mauvaise d'agressivité dans ses yeux s'éteignit et laissa place à celle d'un enfant affolé que l'on vient de punir. Il reprit en contenance et ses yeux devinrent juste froids, comme éteins, et il marmonna un :

« C'est ça, on en reste là pour cette fois l'albinos. Fait gaffe la prochaine fois que tu te promènera seul dans la station. »

Il tourna les talons et partit dans la direction opposée au bio-dôme, nous laissant seuls. Ayant repris mes esprits, je me relevait, trop vite apparemment, car la tête me tournait et je passait une main sur mon front pour tenter de garder un semblant d'équilibre et d'apaiser ce douloureux vertige dû aux coups répétés de mon tortionnaire. Une fois le vertige passé, je relevais la tête et posais les yeux sur la personne qui m'avait porté secours. C'était un jeune homme brun au teint halé que je ne me souvenais pas avoir vu sur la station. Quoique, comme je marche souvent la tête baissée, j'ai très bien pu le croiser sans m'en apercevoir. Je le gratifiait un sourire que j’essayai de faire chaleureux malgré mon mal de tête, et lui adressa un :

- " Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce qui aura pu se passer. Merci beaucoup, euh... Je ne sais pas comment tu t’appelles ni qui tu es. Quel est ton nom ? "


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyVen 21 Sep - 2:55






Année 2245,
deux jours après le dîner catastrophe.

Ashiel n'aimait pas les menaces. Il n'aimait pas cette haine qu'il avait vue dans le regard du garçon. Il n'aimait pas être mêlé à ça, non plus. Aller, s'il te plaît, Va-t'en... Priait silencieusement Ashiel dans un coin de sa tête, angoissé à l'idée qu'il change soudainement d'avis. Mais est-ce qu'il se serait senti bien s'il l'avait laissé faire ? S'il avait simplement tourné les talons sans rien faire, ni rien dire ? Et si ce garçon avait fini à l'hôpital par sa faute ? Son intervention avait pu au moins le protéger de ça, à défaut de le protéger des menaces que lui offrait l'autre jeune homme, apparemment avide de lui faire du mal. Pourquoi ? Non, en fait, il ne désirait pas vraiment le savoir. C'était leur problème. Pas le siens.


Ashiel se senti tout de suite plus décontracté lorsqu'il fut loin d'eux. Au moins, il ne s'en était pas pris une. Chance ! Enfin... Peut-être que ça lui retomberait dessus, tôt ou tard, en fait. Il ne voulait pas vraiment le savoir pour le moment... Il était inutile d'angoisser pour quelque chose qui n'était plus ou pas encore. Peut-être l'oublierait-il, tout simplement. Le jeune médecin se tourna vers l'autre garçon et plaça ses mains de part et d'autre de son corps, sans pour autant le toucher, prévenant simplement une chute face à ce qu'il remarquait de son malaise.

-Je m'appelle Ashiel James Cavanaugh... Mais.. euh... Tiens, assied toi. Se présenta Ashiel en indiquant à l'autre garçon de s'asseoir. Tu ne devrais pas rester debout pour le moment...

Il décida de s'asseoir à côté, un air légèrement inquiet sur le visage. Le jeune homme n'avait jamais subi de violences comme son camarade. Mais il se doutait combien cela pouvait être douloureux. Avait-il quelque chose de cassé ? S'était-il cogné en tombant ? Devait-il l'accompagner quelque part pour se soigner ou se reposer ? Il ignorait ce qui avait déclenché la bagarre, mais il était bien content qu'elle ait pris fin. Le garçon n'avait pourtant pas l'air méchant, comment en était-il arrivé là ?

-Est-ce que tu vas bien ? Je veux dire... Est-ce que tu me laisserais regarder ? Demanda doucement Ashiel avant de sourire dans l'idée de le rassurer sur ses intentions. Je travailles au centre médical, j'aimerais vérifier que tu n'as rien de grave... comment t'appelles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyMar 25 Sep - 22:01









A New Hope + Ashiel



Un peu sonné par le fait de m'être soudainement retrouvé par terre, je vis la silhouette de l'homme qui avait jeté son dévolu sur ma personne dans le but de distraire sa journée, disparaître au loin jusqu'à rétrécir et devenir aussi petit qu'une fourmi. Tout en regardant la fourmi se changer en minuscule point noir, j'entendis mon sauveteur répondre à ma question. Ashiel James Cavanaugh. Ce nom me dit quelque chose en effet. Il me semble qu'il travaille au centre médical, si je ne me trompe pas j'ai de la chance que ce soit lui qui était dans les parages et qui soit intervenu. Sa neutralité vis à vis de son serment de médecin ne me vaudra pas d'humiliations supplémentaires.

Je le vis placer ses mains de chaque côté de mon corps, comme s'il hésitait à me tenir dans ses bras pour me rassurer de la même manière que l'on rassure un enfant qui vient de tomber à terre, ou dans le but de prévenir un éventuel malaise. Il devait surement voir l'expression crispée de mon visage, qui résultait de ma lutte contre une douleur assez forte provenant de mes tempes et qui s'étendait sur mon front et jusqu'à mes sinus. Je le vis me regarder avec un air sincèrement inquiet, avant de me demander si tout allait bien avec un sourire préoccupé mais qui se voulait chaleureux. Ce à quoi il ajouta :

« Je travailles au centre médical, j'aimerais vérifier que tu n'as rien de grave... comment t'appelles tu ? »

Je lui rendis son sourire en tentant d'avoir l'air le moins crispé possible dû à mon mal de crâne.

« Je m’appelle Gabriel Hammerstein. » lui répondis-je.  « Tout va bien maintenant que cette ordure est partie. Je vais bien, je ne pense pas avoir besoin d'aller au centre médical, je t'assures. C'est gentil de me le proposer. » ajoutais-je en essayant d'avoir le ton le plus convainquant possible malgré la douleur de la migraine. J'amorçais un mouvement afin de me relever, j'étais assis par terre sur ce sol froid depuis trop longtemps, mais arrivé à la moitié de celui-ci la douleur s’amplifia au niveau de mon front et ma vue se troubla. Je sentis soudain une boule de chaleur s'emparer de mes sinus en descendant jusqu'au bout de mon nez. Puis je vis une tâche rouge à mes pieds, sur ce sol métallique qui se sera décidément paré de beaucoup de couleurs aujourd'hui.


La tâche s'étalait au fur et à mesure que la sensation de chaleur amplifiait, s’étendant à présent à mes tempes. Je portais mes mains à mon visage, comprenant que la tâche provenait du sang qui s'écoulait abondement de mon nez. Je me mis à genoux par terre afin de ne pas perdre l'équilibre une nouvelle fois, pencha la tête en avant et me pinça le nez aussi fort que je le pouvais avec l'une de mes mains. L'autre me servant d'appui sur le sol qui était devenu plus chaud à fur et à mesure que les gouttes de sang qui perlaient de mon nez s'égouttaient dessus. Il commençait à se parer de la même teinte que celle de mes yeux, et mes yeux eux, se troublèrent un peu plus ne distinguant plus qu'une tâche écarlate au milieu d'une étendue argentée.

Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyMar 2 Oct - 4:21






Année 2245,
deux jours après le dîner catastrophe.

Ils n'étaient pas restés longtemps assis. Trop peu de temps en fait, ne laissant pas de répit au corps du garçon qui avait sans doute besoin d'un instant de repos. Il disait ne pas vouloir aller au centre médical. Il disait aller bien, lui assurant, même, que tout allait bien. Oh, peut-être qu'il se sentait mieux dans le sens... Rassuré, peut-être, maintenant que l'autre garçon était reparti. Cependant, au vu de son trouble et de son saignement de nez soudain, Ashiel n'était pas convaincu de ce fait. Bon, un saignement de nez n'était jamais significatif, après tout, il y avait des tas de raisons à ce phénomène...

Mais qu'est-ce qui pouvait expliquer un malaise comme celui-ci après un mauvais coup ? Peut-être que l'autre garçon lui avait cassé quelque chose. Peut-être qu'il lui avait fait bien plus mal qu'ils ne le pensaient tous les deux, renforçant l'intérêt d'Ashiel pour l'emmener au centre médical avant qu'il ne tombe définitivement dans les vapes. Ici, et malgré qu'il soit médecin, il ne pouvait rien faire pour lui si ce n'était le soutenir pour l'emmener las-bas où il pourrait le confier à des collègues en services. À part sa petite récolte de vigne rouge qu'il avait précieusement rangée dans la pochette accrochée à sa ceinture, le garçon n'avait aucun matériel digne de soigner un potentiel traumatisme physique de ce genre. Si Gabriel faisait une hémorragie suite au coup reçu, ils ne pouvaient pas rester là.

-Écoute Gabriel, je sais que ce n'est pas drôle de se faire examiner, mais s'il te plaît ne fait pas l'enfant et laisse moi t'accompagner jusqu'au centre médical. Expliqua doucement le jeune médecin en frottant le haut de son dos dans un geste rassurant et encourageant, un genou à terre pour être à sa hauteur.

Peut-être que cette visite de contrôle ne serait pas utile en fin de compte, peut-être que Gabriel n'avait rien de grave et que son malaise partirait rapidement comme il était venu, mais Ashiel ne voulait pas tenter le diable et risquer que cela n'empire. Il se sentait plus rassuré lui-même à l'idée que le jeune homme se laisse soigner. Et puis s'il n'avait rien de suffisant pour aller las-bas... Il aurait au moins l'assurance de panser correctement ses blessures suite à sa bagarre et tout le monde n'en serait que plus heureux et rassuré.
Dans un nouveau geste calme et doux, le garçon attrapa le bras de son camarade pour le faire passer autour de ses épaules afin de le soutenir au mieux. Il se redressa doucement, s'assurant de suivre son mouvement et surveillant ses genoux afin qu'ils ne fassent pas une mauvaise chute tous les deux.

-Je ne peux pas te laisser seul dans cet état, tu comprends ? Dit-il ensuite, se portant silencieusement garant du jeune homme jusqu'à ce qu'il soit remis sur pied. Peux-tu marcher si je te soutiens comme ça ? Demanda Ashiel en fouillant dans sa sacoche pour trouver des mouchoirs. Il lui en présenta un après l'avoir sorti de son paquet. Tiens, prends ça, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyDim 7 Oct - 14:35









A New Hope + Ashiel



J'étais toujours à genoux par terre lorsque ma vue revint à peu près à la normale, Ashiel se mit à mon niveau et me frotta le haut du dos d'un manière rassurante, tout en m'expliquant que la meilleure chose à faire était de le suivre au centre médical afin de s'assurer que je n'avais rien. J’espérais réellement au plus profond de moi que ce n'étais qu'un saignement de nez bénin, comme j'avais l'habitude d'en avoir à force de trop fumer, depuis trop longtemps. J'avais d'ailleurs très envie d'en fumer une juste là, maintenant, afin de faire passer ces sentiments que je n'aime pas ressentir. La colère de m'être encore fait humilier, le sentiment d'infériorité de laisser un inconnu me voir sous ce jour là et la frustration de ne pas avoir pu me sortir de ça tout seul.

« Je ne peux pas te laisser seul dans cet état, tu comprends ? »

Sa phrase me tira de mes pensées. Au fond de moi, je sentais une petite force qui souhaitait que je parte en courant, en piquant un sprint, afin de le laisser planté là, et de m'occuper de moi seul. Décision impulsive et stupide, je ne perçois pas de mauvaises intentions émanant de lui. Sinon pourquoi ce serait-il interposé et pourquoi serait-il encore là à m'aider ? Il vaut mieux que je me laisse faire et que je voie ce qu'il adviendra par la suite, je vais suivre mon instinct et non mes impulsions. Pendant que je débattais avec moi-même, le jeune docteur avait passé l'un de ses bras autour de mes épaules et s'était relevé avec moi, me tendant un paquet de mouchoirs avec sa main qui n'était pas occupée à me maintenir.

« Tiens, prends ça, ce sera mieux. » me lança t-il avec un sourire rassurant malgré une lueur d'inquiétude dans ses yeux. Je le remercia avec un sourire chaleureux et plaça le mouchoir sous la narine par laquelle s'écoulait le sang, afin d'éponger un peu ce liquide visqueux avec sa forte odeur de rouille qui dégoulinait de ma main jusqu'à mon coude, tâchant le sol au fur et à mesure des pas que j'avais fait jusque là. L'inquiétude de son regard est probablement due à la vue d'autant de sang, qui plus est contraste avec la blancheur de ma peau et de mes cheveux, elle doit uniquement faire ressortir mes yeux et me donner l'allure d'un prédateur qui vient de tuer sa proie et qui a du sang et des viscères pleins la mâchoire et le visage.

- « Je te suis. Ce sera plus sage d'aller jusqu'au centre médical, même s'il s'avère que ce n'est pas grand chose. Au moins on pourra m'examiner, et tu sera un peu plus rassuré je pense. » lui dis-je en rigolant, tentant de détendre l'atmosphère après ce qu'il venait de se passer, mais également de le détendre lui. Je voyais bien qu'il était inquiet et crispé malgré ses bonnes intentions, je souhaitait lui montrer que même s'il avait volé à mon secours je n'étais pas un petit morceau de sucre qu'on a laissé sous la pluie. Je me dirigeais donc vers le centre médical en compagnie d'Ashiel, me tenant en appui sur lui afin d'éviter un potentiel malaise tout en espérant qu'on ne décèle rien de grave. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de check-up médical malgré mon poste qui nécessite une condition physique optimale, et il m'arrivait fréquemment de cracher du sang à cause des mes rassurantes et tendres cigarettes.

Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyJeu 11 Oct - 3:56






Année 2245,
deux jours après le dîner catastrophe.

Bon, au moins, il avait changé d'avis et écoutait enfin les conseils qu'on lui donnait. Pas moyen qu'Ashiel le laisse dans cet état ici, dès l'instant où il était intervenu dans la bagarre, il s'était porté garant du jeune homme jusqu'à ce qu'il aille mieux. Ce qui inquiétait un peu Ashiel, c'était la façon dont l'autre était partie, menaçant Gabriel de le retrouver un jour. Est-ce que le jeune médecin n'avait pas suscité une envie de vengeance au fond ? Est-ce que sa réaction avait été judicieuse ? Malheureusement, il n'était pas pour dire qu'il aurait mieux fait de ne pas s'en mêler. Qui faisait ce genre de choses lorsqu'une personne était menacée ou en danger ? Il était bien normal qu'il soit arrivé pour les séparer, cependant, il avait un peu peur des représailles, mais se garda bien de le dire au garçon.

Ashiel esquissa un nouveau sourire à son camarade avant d'entamer la marche vers la sortie du bio-dôme. Ils n'allaient clairement pas passer inaperçu, il y avait toujours du monde qui se baladait dans le coin et ils croiseraient forcément des personnes à l'extérieur. Tant pis, il fallait ce qu'il fallait après tout, Gabriel n'avait pas l'air de pouvoir tenir debout sans appuis. Ashiel avait l'espoir qu'il tienne le coup jusqu'au centre médical. A priori, il avait l'air de se remettre doucement de ses émotions.

-Ce n'est pas moi qu'il faut rassurer, Gabriel. Dit Ashiel en adaptant ses pas au rythme que le jeune homme pouvait endurer. Regarde dans quel état tu es, penses-tu réellement que quelqu'un t'aurais laissé là tout seul sans vouloir te soigner ?

Évidemment, il n'allait pas lui montrer l'inquiétude que les symptômes apparent lui procurait, Ashiel préférait glisser sur la pente du "tu as raison ce n'est probablement rien, mais allons quand même jeter un oeil" plutôt que de l'affoller en lui expliquant pourquoi il insistait autant. Ashiel se voyait mal l'emmener au centre médical et partir de son côté ensuite comme si de rien n'était. Peut-être qu'après tout, le garçon préférerait qu'il parte effectivement si tôt déposé au centre et si c'était le cas, Ashiel reprendrait tout simplement son activité au bio-dôme là où il l'avait laissé.

Après un lapse de temps plus ou moins long, ils finirent par arriver au centre médical. Ce n'était pas son jour de travail, aussi, Ashiel passa tout naturellement par les portes publiques, accompagnant son ami jusqu'à un fauteuil dans la salle d'attente de l'accueil. Il l'aida à s'asseoir avant d'alerter la personne en charge des nouveaux patient de leur présence. Cette dernière fit signe au jeune homme de patienter près de Gabriel et disparu dans un couloir pour aller chercher un médecin de libre.

-Tu verras, mes collègues sont sympas. Expliqua Ashiel en s'asseyant à côté du garçon. Je peux rester ici le temps que tu fasses ton examen si tu veux. Je ne pense pas que tu en auras pour longtemps. Dit-il avant de sourire doucement. Mais je peux aussi partir, si tu préfères, c'est comme tu veux Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyDim 21 Oct - 20:08









A New Hope + Ashiel



J'étais un peu stressé à l'idée de me faire examiner par une ribambelle de docteurs, dieu sait quels tests ils comptent me faire ? Vais-je encore avoir le droit aux fameuses séries de prises de sang « pour faire un check-up complet, car vous savez au vu de votre condition on est jamais trop prudent » qui cache seulement une peur de mon albinisme et du fait que je puisse propager je ne sais quoi, ou l'ambition cachée d'un médecin d'étudier mon ADN indirectement afin de tenter de comprendre d'où vient la mutation et de trouver un remède qui lui attirerait une couronne de lauriers.

Je suivis quand même Ashiel jusqu'au centre médical, afin de soigner, ou plutôt d'éponger, mon saignement de nez et vérifier que tout allait bien, car il me semblait que le plus inquiet de nous deux n'était pas moi. J'en avais connu des raclées et des blessures par le passé, les énergumènes comme celui qui a eu une poussée de testostérone aujourd'hui se font rare. Les gens se sont progressivement habitués à se moquer sournoisement ou alors à m'esquiver et m'ignorer subtilement. Ceux qui attaquent frontalement, tête baissée, étaient nombreux lorsque j'étais petit garçon mais maintenant que j'ai passé la trentaine ils se font, heureusement, moins nombreux.

A part des bleus, quelques contusions, quelques côtes de fêlées et un saignement de nez, que pourrai t-il y avoir d'autre ? J'ai déjà connu tout cela auparavant et ces douleurs me sont familières. Je ne pense pas que les médecins du centre de Quasar décèlent quelque chose de nouveau à mon sujet. Je verrai bien en fonction des expressions qu'auront leur visages lorsqu'ils s'adresseront à moi et à quels testent ils souhaiteront me soumettre.

- Je veux bien que tu restes oui, je ne pense pas que ce sera très long de toute manière, lui répondis-je avec un sourire chaleureux.

Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyVen 26 Oct - 12:47






Année 2245,
deux jours après le dîner catastrophe.

Nouveau sourire sur le visage du jeune médecin. Au moins, il n'était pas contrarié qu'il l'est un peu forcé à le suivre ici et il ne lui en voulait pas. D'autres l'auraient probablement envoyé balader depuis longtemps, lui ordonnant de se mêler de ses affaires. Et quelque part, ils auraient eu raison, tout ceci ne le concernait pas, depuis le début. Mais voilà, Ashiel aurait été bien mal avisé en tant que médecin s'il n'avait pas aidé Gabriel. La neutralité dont il devait faire preuve le poussait à agir pour le bien de tous, sans jamais se poser de questions dérangeant comme : est-ce que j'ai bien fait d'intervenir ? Ceci ne me regardait pas.

Évidemment, hors fonctions, cela ne le concernait vraiment pas. Mais Ashiel James Cavanaugh avait tendance à appliquer cette règle de neutralité même dans le privé. Déformation professionnelle ou ambition personnelle, appelez ça comme vous le voudrez, le fait était que s'il se mêlait de quelque chose qui ne le concernait pas en général, ce n'était jamais pour rien. Dans le cas présent, Gabriel aurait pu être en danger. Bon, aucun souci à présent, Gabriel allait mieux, cette visite à l'hôpital n'était que pour rassurer Ashiel, au fond.
Le jeune médecin se leva en remarquant un de ses collègues arriver vers eux et lui serra la main avec un grand sourire. Quelques questions et réponses plus tard, il fit signe à Gabriel de le suivre et Ashiel se rassit sur son siège, attendant patiemment que le jeune homme revienne. Oh, après tout ça, il lui offrirait un café, tiens. Ce serait bien mérité après tout.

Effectivement, le temps d'attente n'avait pas été très long. Gabriel ne devait rien avoir de grave, comme il le soutenait depuis le début, mais valait mieux prévenir que guérir, comme on disait. Même si cette expression était probablement un peu étrange dans ces circonstances... Le collègue d'Ashiel transmit un papier à Gabriel, lui serra la main et fit signe à Ashiel de loin pour lui dire au revoir avant de partir de son côté. Le garçon se rapprocha ensuite de son ami, osant jeter un œil sur le bout de papier que son collègue lui avait donné. Rien de bien méchant, des anti-douleurs à prendre de temps en temps et une petite attelle à porté sur le nez quelque temps.

-Tu veux qu'on aille boire quelque chose ? Demanda finalement Ashiel, un sourire aux lèvres. Il y a un café pas loin d'ici, j'aime bien y aller avant de venir ici, le matin. Ils font de bons trucs.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh EmptyVen 16 Nov - 23:41









A New Hope + Ashiel



Assis sur un siège dans la salle d'attente du laboratoire du centre médical de la station, j'attendais avec un soupçon de fébrilité les résultats des analyses que m'avait faites le médecin. Aucun de nous deux n'osait parler, ne sachant que dire pour occuper ce moment d'attente. Il semblait dans ses pensées, à réfléchir à je ne sais quoi de manière assez profonde, et de mon côté je scrutais le va et vient incessant des personnes qui se rendaient également ici dans l'espoir d’apercevoir le médecin revenir avec son bout de papier qui clôturerait cette aventure malencontreuse.

Soudain, un type en blouse blanche avec des feuilles de la même couleur apparu au bout du couloir, levant son bras en secouant le précieux sésame avec un léger sourire en direction d'Ashiel. Il s'approcha jusqu'à nous pour discuter avec son collègue, puis me demanda de le suivre dans une salle de consultation. Il m'expliqua le charabia marqué en pattes de mouches sur les fameuses feuilles, rien de grave donc. Seulement une attelle ridicule à porter pour éponger le sang (à quoi bon, puisque le saignement s'est arrêté ?), des anti-douleurs ainsi que des coagulants, pour contrer l'effet indésirable de fluidification du sang des anti-douleurs. Je ne comprendrai décidément donc pas la logique des médecins.

- Tu veux qu'on aille boire quelque chose ? lui demanda le jeune docteur, avant d'ajouter Il y a un café pas loin d'ici, j'aime bien y aller avant de venir ici, le matin. Ils font de bons trucs. les yeux pleins d'enthousiasme. C'est vrai qu'un bon café me ferai du bien et aiderai à faire passer le mal de crâne plus efficacement que les anti-douleurs. Et cela me permettrai de parler au jeune médecin d'autre chose que de l'incident dont il m'a tiré. J'acceptais donc sa proposition, et nous nous mirent en marche en direction du café.

Les deux jeunes hommes se dirigeaient donc vers le petit café proche du centre médical, s'assirent à une table et commandèrent leurs boissons tout en discutant de tout et rien afin d'apprendre à se connaître en attendant qu'on leur apporte leur commande. Voilà donc une note positive au fâcheux incident de ce début de journée, en sortant prendre l'air et après s'être fait agresser, notre jeune albinos s'est finalement fait, à première vue, un ami.

FIN DU RP


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆

PROFIL QUASAR




Contenu sponsorisé






A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty
MessageSujet: Re: A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh   A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh Empty






Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ashiel James Cavanaugh
» Liham Cavanaugh
» Liham Cavanaugh
» then we fall asleep || ft. ashiel
» Cosmo-conférence ∇ Ashiel J. C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Station Quasar :: Cœur de la station :: Bio-Dôme-