Lorsque Ashiel lui avait annoncé qu'ils sortaient, Liham avait fixé son frère, incrédule. Lui-même rentrait du boulot et était littéralement couvert de cambouis et autres joyeusetés prouvant son affiliation au secteur de la mécanique. Ah, il avait choisi son moment, le frangin ! Le plus jeune l'avait dévisagé durant plusieurs secondes, avant de se rendre à l'évidence que le but de cette sortie était de lui faire plaisir. Comment résister au "sourire du grand frère inquiet" ? Même pour lui, c'était difficile. Et il était un professionnel en matière de visage exercé pour convaincre et faire culpabiliser !
Alors il s'était précipité sous la douche, dérobant la place à un père qui avait pourtant décidé de passer le premier. Tant pis pour lui, il fallait être plus rapide. Il avait donc entrepris de se décrasser et de se changer, laissant entendre à son aîné qu'il devrait tout de même patienter. Pas question de se montrer dans leur endroit habituel avec la moindre once de crasse où que ce soit !
D'ailleurs, la perspective d'une soirée agréable en sa compagnie était plutôt rassurante. C'était la première qu'ils passaient depuis son retour d'Europa. Ils n'avaient pas eu tellement le temps de discuter. Le jeune homme s'était plu à ne pas rentrer dans les détails de son séjour là-bas, ne fut-ce que pour n'inquiéter personne. Que pouvait-il raconter de plus ? La cicatrice qu'il arborait désormais sur le visage, parlait déjà pour lui. Il n'imaginait même pas dans quel état ressortaient ceux qui demeuraient là-bas durant des années. Tout cette glace, ce froid, ces présences humaines limitées et ces absences de nouvelles de vos proches... C'était à vous rendre dingue.
Mais il valait mieux ne pas y penser. Ce soir, ils allaient se détendre. C'était du moins, ce qu'il pensait en songeant à l'invitation d'Ashiel. Ce n'était pas si mal dans un sens : il avait grand besoin de renouer avec leurs vieilles habitudes. Tout comme son aîné, il avait entreprit d'opter pour un brin d'élégance : les fils Cavanaugh étaient toujours impeccables de ce côté-là.
Ils ne tardèrent pas à trouver une table où s'installer. Liham fut tout sourire de constater que les serveurs et serveuses ne l'avaient pas oublié. Quant à savoir comment il se portait, il se contenta de répondre que tout allait bien. C'était bien loin d'être un mensonge, évidemment. Une fois son cocktail posé devant lui, le jeune homme afficha un sourire amusé en entendant parler de la mauvaise humeur de son père.
- Le paternel passe plus de temps à me surveiller qu'à surveiller ceux qui mériteraient de l'être, admit-il en secouant la tête,
il a peur que je fasse une quelconque bêtise, que j'aie perdu la main, ce genre de choses... Devine qui a réparé les dégâts de l'autre ?Ça n'avait pas été triste, tiens. Pourtant, il ne s'agissait que d'un réacteur hors service et encrassé, rien de bien sorcier. Le genre de problème que l'on réglait facilement. Sauf que le bonhomme n'avait rien trouvé de mieux qu'essayer de le mettre en marche sans l'avoir révisé au préalable. Avec des types comme ça, on pouvait être sûr et certain de ne jamais bouger de Jupiter !
- Ma reprise s'est bien passée, mais personne n'a osé me poser la moindre question. J'ai ma gargouille personnelle pour y veiller.Sacré papa, va.
Il pouvait difficilement lui en vouloir de veiller à ce qu'il puisse bosser en paix et en toute sérénité. Il n'était cependant pas nécessaire de s'étendre sur son état d'esprit. Un petit air malicieux s'afficha soudain sur son visage.
- Alors ? Il paraît que tu envisages une exploration ? demanda-t-il en faisant tournoyer sa paille dans son verre, suspicieux.
J'ai pas pu m'empêcher de t'entendre en discuter hier... à vrai dire, c'est la seule chose que j'ai comprise dans ton charabia médical.Vieille habitude de petit frère : écouter aux portes pour connaître les secrets du plus grand... oh, et éventuellement s'en servir pour marchander des
"ne le dis pas à mama", mais ça, il ne le faisait plus depuis longtemps. Les voyages de son frère n'étaient jamais vraiment des secrets, après tout. Liham l'enviait un peu de sortir le nez de Quasar, même si Europa était définitivement à rayer de sa carte des destinations intéressantes des environs de Jupiter.